Une Semaine festive dans les USLD

Ce qui compte à Noël, ce n’est pas de décorer le sapin, c’est d’être tous réunis.

Mardi 13 et jeudi 15 décembre, se sont tenus les traditionnels repas de fin d’année dans les Unités de Soins Longue Durée de Saint Julien et Saint Stanislas.

Ces derniers jours, le Service d’Animation soutenu par une équipe de service civique s’active. Confections des dernières décorations de Noel pour certains lutins, achats et emballages des cadeaux de Noel pour d’autres, en passant par une importante logisitique en matière de transport de tables, de chaises, tout le monde s’agite dans une ambiance festive afin de pouvoir offrir de somptueuses fêtes de Noel aux résidents et leurs familles.

Une élégante façon d’achever une année toujours entachée par la présence de l’épidémie de coronavirus.

Beaucoup de travail, de fatigue, de stress rapidement compensés en voyant l’émerveillement des familles et des résidents.

La encore de magnifiques moments, de partages, de convivialité, de danses, de rires.

Des résidents souriants, des familles heureuses, voilà la réelle signification de Noel, le partage et la convivialité, nous étions tous réunis avec une même volonté d’offrir le meilleur de soi aux autres afin que ces soirées restent de merveilleux souvenirs.

Pour la musique, Stéphane Briot, Responsable de l’Animation, avait fait appel à des pointures de la musique pour enchanter nos oreilles et réveiller notre voix endormie… A tous les étages, on chante, on danse, on s’amuse, on se détend, on profite de l’instant…

Et oui, il faut reconnaître, que la magie de Noel était réellement présente au cours de ces deux soirées.

Plus que des mots, retrouvons quelques moments précieux de ces soirées… Les photos parlent d’elles mêmes, montrant des visages rieurs, des yeux plein d’étoiles..

Oh!oh!oh…

Encore un peu de patience,

Les lutins de Noël sont en train de faire le montage vidéo….