Au pays des Cowboys

La pandémie de covid fut longtemps synonyme de privation et de restriction pour les résidents des Unités de Soins de Longue Durée, mais grâce à l’assouplissement des règles sanitaires, cette année les résidents ont pu retrouver le plaisir des grandes fêtes de l’été sur Saint Julien et Saint Stanislas.

Pour ces journées des 15 et 22 juin, l’équipe d’animation, menée par Stéphane Briot s’est énormément investie pour faire voyager les résidents et leur famille dans l’Ouest américain. Ainsi Céline marin, l’animatrice. Inès et Nasma, volontaires services civiques, appuyées par Karine, notre secrétaire, se sont pleinement investies pour faire de cette journée un moment mémorable. C’est ainsi, que nos Sheriffs en herbe ont pu découvrir deux magnifiques chevaux blancs gambadant dans le jardin. Pour l’occasion de nombreuses décorations ont été réalisées afin de parfaire le décor, tipi, cactus, totems, tête d’indien, de cowboys… nous y étions presque.

Pour respecter la tradition américaine, Guacamole, tortillas, frites, pain de viande, milkshakes ont été proposées au cours du repas. Un barbecue ne serait pas un barbecue sans son ambiance visuelle et sonore. Ainsi, chanteurs, musiciens, danses de country sont venus parachever cette journée pour le plus grand plaisir de tous.

Nous remercions également très chaleureusement tout le personnel soignant des USLD, les bénévoles des Blouses Roses, qui ont énormément œuvré pour faire de cette journée un instant précieux malgré les nombreuses contraintes techniques.

C’est sans surprise que tout le monde a passé une merveilleuse journée où les maitres mots se résument à complicité, partage, joie, bonheur…

Une citation dit qu’« Une image vaut mille mots » je vous laisse profiter des vidéos regroupant un grand nombre d’images qui résument à elles seules ces très belles journées…

Découvrons cette belle journée passée à Saint Julien

Découvrons cette petite journée à Saint Stanislas.