
Un repas festif malgré tout
« Comme nous nous en souvenons tous, l’année 2020 avait été, pour cause de pandémie, difficile pour l’équipe d’animation des unités, dans le cadre de ses festivités de fin d’année. En l’occurrence, aucune grande fête n’avait pu être réalisée, tout juste remplacée par un goûter musical, sans les familles, et quelques repas en petit comités qui avaient été proposés à celles ci, dans les chambres des résidants.
L’Association était d’ailleurs déjà intervenue toujours un peu plus, pour mettre de la couleur dans cette fin d’année si difficile.
Les étudiants du Noël des Hôpitaux devaient ouvrir le bal, suivis par les grands repas-concert traditionnels où étaient attendus près de 100 personnes à St julien, et plus de 200 sur St Stanislas.
Devaient en effet…. simplement devaient, puisque toute cette organisation, tous ces espoirs et ces perspectives merveilleuses dépendaient… de la situation sanitaire nationale qui, malheureusement, nous a rattrapée, imposant des mesures de précaution nécessaires et légitimes, et ce à la dernière minute hélas!
Les familles, amis, inscrits, ont bien compris que la sagesse devait l’emporter et tous ont accepté de bon gré l’annulation de ces fêtes à toute personne extérieure.
Néanmoins, les fêtes ont pu se tenir, avec le personnel, plus présent que jamais pour accompagner chaque résidant.
Un super repas préparé par les cuisines, de la musique, des cadeaux, presque tout était au rendez vous, ne manquaient que les proches si essentiels aux résidants.
Enfin le personnel soignant a pu offrir les cadeaux individualisés savamment choisis ainsi que les cadeaux des étudiants en médecine du Noël des Hôpitaux.